Koyasan est une montagne sacrée du Japon datant des années 800 au sud d'Osaka. Elle possède 117 temples et surtout un cimetière de samouraï très réputé où est enterré de nombreux empereurs. Certains y vont en train et téléphérique mais comme je suis un fou furieux j'ai décidé d'y aller à pied via le chemin que prenaient les moines en 800 pour y aller. C'était 25km dans la forêt japonnaise, juste magnifique!

Une fois arrivé au sommet, j'ai trouvé un temple où les moines ont voulus m'accueillir pour dormir. Une chambre magnifique avec un kimono et un bain japonais (à poil dans un bain de 40° après 7 heures de marches ça fait plaisir =D), un repas végétalien qui donne envie d'être végétarien même pour un amateur de viande comme moi. J'ai par contre du me réveiller à 6h du matin pour aller prier avec eux pendant 1h30 mais c'était très intéressant! Malheureusement pas de photos des bains ou de la prière mais je vous laisse découvrir le reste! =) 


Voici les photos du trek dans la forêt avec un "totem" (stone markers) tous les 109m ce qui a donné le nom du chemin : Choishi Michi :

Une fois en haut voici le temple où j'ai dormi et Koyansan avec ses temples et le cimetière. Certains piliers représentent les 5 éléments du boudhisme : la terre, l'eau, le feu le vent et l'espace.

Commentaires: 2
  • #2

    Christine & Camel (mardi, 03 novembre 2015 15:40)

    Magnifique !!!!!!!!!! Que de diversité entre la ville et la nature, néon, modernité et coutumes ancestrales;
    Te voilà un vrai japonais, kimono, sabre et spiritualité....Mais où sont les geishas ???
    Ah oui, tu es dans un monastère !
    Bisous.

  • #1

    Luc et Anne (samedi, 31 octobre 2015 19:12)

    Belle expérience spirituelle (Est-ce le début de la sagesse ?) après une ascension bucolique, mais qui aurait pu être dangereuse, à cause des ours...
    Ici c'est la Toussaint, et les photos de cimetière sont d'actualité !
    Il fait beau, mais on dirait qu'il fait frais, est-ce l'altitude ?
    Bises et bonnes retrouvailles avec Aurel et Julie